Invité Invité

| Sujet: 7 mois et des oreilles dressées ? Mer 18 Juil - 22:04 | |
| Mon shetland a maintenant 7 mois et ses oreilles se redressent encore ...si j'enlève la patafix constamment collée à ses oreilles: dois - je abandonner car c'est foutu pour les oreilles pliées naturellement ou faut-il encore persévérer et jusqu'à quel âge ? |
|
Suzanne

Nombre de messages: 10081 Age: 69 Localisation: Beauraing.(Belg.) Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ? Jeu 19 Juil - 5:48 | |
| N'abandonne pas. Mais moi, personnellement, j'ai toujours bien résussi quand c'était nécessaire, pas en collant les oreilles avec de la pattafix, mais en les massant pliées avec de la crème assouplissante pour cuirs, une crème assez épaisse pour qu'elle colle les oreilles, et je remets et remasse chaque fois que cela se redresse, en faisant attention à ne pas laisser les oreilles droites ne fût-ce qu'une heure.... Cela a toujours marché. Et une fois les oreilles bien en place, c'est bon pour toute la vie du chien. J'ai dû faire cela, par ex, pour Xquiz, et pour son fils: mon Astéroide, quand ils étaient petits. J'ai dû aider leurs oreilles à se mettre en place convenablement. Pour Xquiz, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai cru que je n'y arriverais jamais... mais j'y suis arivée par la persévérance; pour Astéroïde: un petit coup de mains seulement... facile, mais nécessaire.    |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ? Jeu 19 Juil - 22:00 | |
| De la crème adoucissante pour cuirs  ...je vais essayer! on verra bien puisque cela ne risque pas de lui faire mal ... |
|
Suzanne

Nombre de messages: 10081 Age: 69 Localisation: Beauraing.(Belg.) Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ? Ven 20 Juil - 5:59 | |
| J'achète cela au rayon "chevaux", pour assouplir les cuirs de botte. Il faut que la consistance soit aussez dure pour que cela colle. Je mets une grosse noisette de crème dans le pli de l'oreille à l'intérieur en le faisant pénétrer un peu dans la peau, puis je plie l'oreille en insistant sur le pli, ca colle et j'en remets dès que l'oreille se redresse. Ne fais pas tomber la crème dans l'oreille. |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ? Ven 20 Juil - 21:42 | |
| Merci beaucoup parce que j'avis cherché mais trouvé uniquement ...du cirage ! j'imaginais mal ma petite Brylin avec du cirage rouge ou noir sur les oreillles !  |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ? Sam 13 Oct - 21:42 | |
| A partir de quel âge faut il s'inquiété du pli de l'oreille ? car pour l'instant, celle de Gini son pas vraiment plié mais elle n'a que huit semaine aussi ! Je ne me rapple plus si chez Ulisse, elle était déjà plié a son arrivé à trois mois, ou si elles se sont pliées plus tard Erich |
|
carine

Nombre de messages: 1325 Age: 49 Localisation: Andrimont (Pr Liège/ Belg.) Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ? Lun 15 Oct - 5:27 | |
| Moi je colle du chewing gum à la pointe intérieure de l' oreille comme me l' avait conseillé l' éleveur. Mais hier la coquine de Saphir a encore arraché le chewing gum de Malika et se l' était collée sur ses coussinets.je n' ai pas eu facile de l' avoir! |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ? Mar 21 Oct - 17:26 | |
| | Admin a écrit: | | J'achète cela au rayon "chevaux", pour assouplir les cuirs de botte. Il faut que la consistance soit aussez dure pour que cela colle. Je mets une grosse noisette de crème dans le pli de l'oreille à l'intérieur en le faisant pénétrer un peu dans la peau, puis je plie l'oreille en insistant sur le pli, ca colle et j'en remets dès que l'oreille se redresse. Ne fais pas tomber la crème dans l'oreille. |
Ca m'interesse cette technique, c'est aussi ce qu'on appelle du baume à cuir, ou la graisse pour cuir ? Ou as tu trouvé la tienne ? |
|